lundi 2 juillet 2007

Un week end tres sympa

De retour au boulot en ce lundi, je vais vous conter mon week-end.

Fort en emotions et en actions, ce week a debute vendredi soir avec un petite partie de peche organisee par mon ami et voisin, le tres Australien Mickael. C'est apres moultes hesitations que Seb et Charlotte se sont decides a venir. Nous sommes donc partis vers 10h PM donc du soir pour Rapid creek. Apres un quart d'heure de marche nous sommes arrives au spot de peche de Mickael mais la maree etait tres basse et le coin trop boueux pour etre a l'aise et s'asseoir tranquillement. Nous sommes donc repartis pour un autre coin de peche, toujours sur rapid creek mais dans un coin plus sablonneux.

Et enfin, apres un autre gros quart d'heure de marche, nous y etions, un petit coin recule du monde, ou personne ne viens parcequ'il faut passer dans les arbres et marcher un peu. Tres sympa quoi! On entendait les voitures passer pas tres loin mais on etait seul au monde, comme des robinsons.



Ce que je n'ai pas encore dit c'est que vendredi c'etait la pleine lune. Le ciel etait magnifique, et on a pu economiser les piles de nos nouvelles torches parce que quand c'est la pleine lune ici, pas besoin de lampadaires. J'ai essaye de prendre des photos du ciel mais c'est pas evident. Regarder plutot.



Comme il fait assez froid la nuit en ce moment, Mickael nous a fait un feu. Ce feu etait le bien venu, parce qu'en ce moment il doit faire 12 ou 13 degre la nuit.



Une fois notre campement en place, nous pouvions commencer notre partie de peche. On a sortie les lignes. Pour info, ici on ne peche pas avec une canne, Mickael en a une mais on ne l'a jamais vu s'en servir. On peche juste avec une ligne enroulee sur un anneau en plastique. Bref, on a mis les lignes a l'eau, et c'est pas evident, ca demande un certain coup de main.
Charlotte fut la premiere a attraper quelques chose, un petit poisson qu'on a utilise comme appat pour essayer d'attraper un Barramundi, le trophe local.
Quand a moi, apres quelques minutes d'attente, j'ai eu le droit a mon petit poisson.



Et oui, il est tout petit, mais cela suffit a mon bonheur. Je vous met une photo en gros plan pour que vous le voyez mieux.



On ne savait pas ce que c'etait, et donc je l'ai relache quand on est partis.

Seb quand a lui a presque attrape un MadCrab, c'est un enorme crabe qui tire comme un malade, d'ou le nom je pense, sur les lignes. On croit qu'on a accroche la ligne dans des arbres et en fait c'est un crabe. Malheureusement il n'a pas reussi a le ramener. J'en ai eu un aussi, peut etre le meme et ca tire vraiment fort.
C'est vers deux heure du matin que nous sommes rentres a la NFIH. Benjamin, le francais, avait oublie ses cles sur sa porte et on la reveille pour les lui rendre, un sacre coup de frousse pour lui.

Le lendemain autant vous dire que je me suis reveille a point d'heure. Mais on avait decide, la veille, de retourne faire un BBQ. Vers 14h on a pris quelques saussices, fait une salade de pates et on est alle au site de BBQ. Comme la derniere fois mais les moustiques en moins. Le temps etait beau et chaud, un peu de vent sous les arbres, bref impec pour un barbec. Apres une cuisson reussi des saussices par votre fidele serviteur, moi. On a commence a manger sous l'oeil de rapaces qui en voulaient a nos saussices je pense.





On en a compte 23 au dessus de nos tetes.

Apres le rapaces, les ibis sont venus. Seulement 6 ou 7. Eux par contre se sont approches tres pres, ils ne sont pas franchement peureux.





Apres le BBQ on est alle sur la plage pour faire bronzette, pas trop longtemps pour moi, je KRAEME, (rire). Mais c'est poutant vrai. On a joue un peu au Aussie rules football, avec le ballon de Chacha et j'ai lu un peu, un bouquin en anglais s'il vous plait.

Le soir, on s'est fait une expedition en ville, dans un pub. On est partis a 8 ou 9 en bus au centre. On a pris nous notre nouveau pote Graham, etudiant en droit, australien et qui parle un francais impecable, un mec tres sympa et devinez ou il va en aout!!!! Je vous le donne dans le mille, A STRASBOURG. Sans rire!! C'est dingue quand meme. Pour qu'il progresse en francais et moi en anglais, je parle anglais et il repond en francais et vice et versa. Parfois ca derape et il se met a parler anglais et moi francais.

Desole, j'ai pas de photo, j'etait trop bourre.

C'est une plaisanterie Maman!!! J'avais pas pris mon appareil.

On pensait rentrer en taxi mais on est tombe sur des amis de Jimmy, le papou, Le mec avait un van et on est rentre comme ca. Comme on en avait perdu certain pendant la soiree on a tous pu rentrer dans le van. Bon pour le porte monnaie ca.

Le lendemain, pas trop la "hangover". Impecable. Lessive et menage. Et surtout, le territory day. La fete notional des territoires du nord.

Les petards, ici, c'est une religion, on en entend peter en permanence le jour de territory day. Hier soir nous sommes donc alles au marche de MINDIL Beach pour voir le feu d'artifice.



On y est aller a 18h et on s'est poser sur le dune derriere la plage, et surtout derriere la zone reserve au famille ou les feux d'artifices sont interdit. Grande idee que nous avons eu la. La zone des familles est en fait la zone la plus dangeureuse de la plage. Des inbeciles achete pour des centaines de dollards de petard et viennent les faire exploser juste devant la zone interdite. Et bien evidemment, certains vise la foule et d'autre se loupe et vise la foule sans faire expres. C'etait la guerre, on a vu plein de monde se faire cramer la gueule. Et nous on regardait ca du haut de notre dune. Pas d'incident a rapporter. OUF!

Voila un amateur.



Ensuite vers 19h30 le vrai feux d'artifice a commence. Ca n'a pas empeche les abrutis de continuer le leur. Ca gache un peu la vu!!! Mais bon, le feu d'artifices etait chouette. Voila quelques image. Merci le mode feu d'artifices de chez Canon.














Apres ca, on a mange un morceau, et on est rentre.

Voila, un gros post, pour un gros week-end, heureusement il y a la semaine pour se reposer.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon ben il doit être au moins minuit chez toi donc pendant que j'y pense je te souhaite une bonne fête petit thomas !

Unknown a dit…

Eh moi aussi j'y ai pensé!! J'ai même plus pensé à toi aujourd'hui que les autres jours:) hihi
Bonne fete mon chéri!!:)